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Assurer la visibilité sur Internet d’un hébergement touristique haut de gamme

LE client

Le Castel Camping Château de Lez-Eaux est un camping 5 étoiles situé en Normandie, entre Granville et le Mont-Saint-Michel. Ce camping prestigieux offre 200 emplacements comprenant Mobil-Homes, hébergements insolites et emplacements nus.

Membre de la chaîne Les Castels, le camping adhère à des normes élevées de qualité, avec un patrimoine authentique, y compris un château historique sur le site. Il s’engage à offrir des séjours inoubliables dans un lieu d'exception.

Problématique et Enjeux

Lors de notre première rencontre, Le Castel Camping Château de Lez-Eaux avait une réelle nécessité de structurer et de dynamiser sa stratégie digitale. Avant notre intervention, le camping gérait ses actions de marketing digital de manière opportuniste, au fil des besoins. Cette approche limitait le potentiel de croissance et de fidélisation des clients par un manque d’anticipation.

L'objectif principal était de mettre en place une stratégie digitale complète et efficace pour la saison touristique 2024, couvrant les mois de Mars à Septembre. Il s’agit ici de développer une présence en ligne solide, d'optimiser le référencement naturel, de renforcer les réseaux sociaux et de piloter l'ensemble des actions de communication digitale pour maximiser les réservations et l'engagement client.

Approche et stratégie

Pour répondre à ces défis, nous avons débuté par un état des lieux exhaustif de la stratégie digitale actuelle à travers deux ateliers de travail. Ces ateliers ont permis de définir un ton de communication cohérent et d'établir des personae pour cibler précisément les différentes audiences.

À partir de cette analyse, nous avons conçu le parcours client actuel pour le rendre plus clair et identifier les moments clés où il est essentiel d'interagir avec les prospects et les clients.

Objectif : Acquérir de nouveaux clients et fidéliser les clients existants

Suite à cet état des lieux, une stratégie digitale a été créée pour la saison 2024. Selon les besoins et ressources, il a été décidé de se concentrer sur les leviers marketing suivants :

  • SEO du site (référencement naturel)
  • Réseaux sociaux
  • Optimisation locale
  • Notoriété en ligne et réponse aux avis clients

Réalisation et livrables

  • SEO (référencement naturel) : Audit complet et plan d'action pour améliorer la visibilité du site, optimisations techniques et sémantiques
  • Réseaux sociaux : Création de contenus spécifiques sur 3 réseaux sociaux (Facebook, Instagram & LinkedIn)
  • Optimisation locale : Amélioration de la fiche Google My Business pour accroître la visibilité dans les recherches locales.
  • Notoriété en ligne : Réponse personnalisée aux avis clients sur les différentes plateformes
  • Emailing & Newsletter
  • Campagnes publicitaires en ligne (Social Ads & Google Ads)
  • Communication interne : Mise en place d’un espace Notion dédié pour faciliter le suivi des actions marketing entre les équipes du camping et notre agence.

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Quelques chiffres

Au cours des six premiers mois d'accompagnement :
0
positions gagnées en moyenne dans les résultats de recherche
0
publications sur les réseaux sociaux
0
d’abonnés en plus sur Instagram

Le retour client

C'est un vrai souffle de nouveauté et cela nous aide à enrichir notre communication.

De plus, un œil extérieur permet de prendre de la hauteur lorsque l'on a "un peu trop la tête dans le guidon". Enfin ton professionnalisme nous permet de nous améliorer.

Cécile de La Varde - Gérante du Castel Camping Château de Lez-Eaux

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