Terre de Seine est la marque de l’Office de Tourisme Intercommunal Grand Paris Seine et Oise.
Il met en valeur le secteur géographique entre Paris et la Normandie et couvre le nord-ouest des Yvelines sur 500 km² le long de la Seine. Ce territoire offre une escapade verte à seulement 40 minutes de Paris.
Le département des Yvelines a accueilli plus de 1800 nuitées en 2023.
Le site web de Terre de Seine, relativement récent, fonctionne mal et se positionne difficilement sur des requêtes importantes et pertinentes pour le secteur géographique.
Les équipes manquent de formation en SEO et ont peu de temps pour gérer les contenus, ce qui complique l'optimisation du site. Xavier Cadhilac, Directeur de l’Office de Tourisme nous a sollicité pour un audit complet du site afin d’identifier les améliorations possibles.
Avec pour concurrents des territoires comme Versailles ou Rambouillet, le site Terres de Seine a besoin d’être plus visible pour se faire une place entre ces deux importantes destinations touristiques.
Pour résoudre les problématiques de Terre de Seine, nous avons proposé un audit complet comprenant un audit technique, sémantique et netlinking.
L'objectif était de détailler tous les leviers SEO pour identifier les points à optimiser.
Pour rendre cet audit actionnable, les livrables comprenaient également un plan d’action.