Prendre rendez-vous

De l'école au monde professionnel : Former 30 futurs pros du marketing digital

LE client

Inside Campus a été fondée en septembre 2020 avec pour mission de créer un écosystème dynamique et engagé reliant entreprises, étudiants et écoles, grâce à une alternance collaborative et choisie.

L'école place l'humain au cœur de sa pédagogie, convaincue que la transmission des savoirs professionnels doit s'accompagner de valeurs fortes.

Cette approche innovante repose sur 4 piliers fondamentaux : efficacité dans la transmission, collaboration active, engagement mutuel vers la réussite, bienveillance comme moteur d’apprentissage.

C'est dans ce cadre stimulant que j'interviens pour former les BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Clients, futurs talents du marketing et de la communication.

Inside Campus logo

Problématique et Enjeux

Mon rôle consiste à former les étudiants de BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) et Management Commercial et Opérationnel (MCO) sur le sujet Relation Client à distance et Digitalisation.

Les sujets abordés incluent l’utilisation professionnelle des réseaux sociaux, la mise en place d'un service client omnicanal, la maîtrise des leviers d’acquisition marketing (SEO, emailing…), l'optimisation de sites internet, la définition de stratégies de communication et la prospection via des centres de relation clients.

L'enjeu est de transformer des étudiants en véritables professionnels, capables de mettre en place des stratégies efficaces et de s'adapter aux nouvelles technologies. Pour cela, je dois créer un environnement d'apprentissage dynamique et stimulant, tout en respectant les valeurs d'Inside Campus.

Au-delà de la transmission de connaissances, face à un public jeune, mon objectif est de rendre les notions de relation client et de digitalisation accessibles et attractives. Il s'agit de leur transmettre les connaissances théoriques tout en les incitant à développer une approche pratique et pragmatique

Inside Campus

Approche et stratégie

En tant que Consultante Marketing Digital et Formatrice, j'ai mis en place une stratégie pédagogique sur-mesure :

  • Conception de modules de formation personnalisés: J'ai élaboré des modules de formation adaptés aux objectifs du diplôme, en privilégiant une approche concrète avec des cas pratiques.
  • Mise en place d'ateliers et de projets concrets: Pour favoriser l'apprentissage par l'expérience, j'ai organisé des ateliers et des exercices pratiques pour permettre aux étudiants de mettre en application leurs connaissances dans des situations réelles.
  • Création d’un système de notation continu : Pour motiver les étudiants et les faire travailler, chaque groupe pouvait être noté sur n’importe quel exercice, de manière aléatoire.
  • Création de supports de formation pédagogiques précis et concrets avec un code couleur pour les notions à retenir.

Quelques chiffres

Les résultats d'Inside Campus au global :
0
% d'obtention de diplômes BTS NDRC-MCO
0
% d'assiduité des étudiants
0
% de poursuite d'études après le BTS

Les résultats

ITC Formation
Augmentation des compétences numériques
Les étudiants ont acquis de solides bases qu’ils pourront développer lors de leur deuxième année de BTS.
Augmentation de leur motivation et engagement
Les retours des étudiants ont été très positifs. Ils ont notamment souligné l'intérêt et la pertinence des cours.
Acquisition de bases solides pour l'employabilité
Grâce à la maîtrise des outils digitaux et la mise à jour de leur profil LinkedIn
agence conseil marketing digital
Réalisation de projets concrets
Qu’ils pourront réutiliser en étude de cas lorsqu’ils postuleront pour un emploi

Votre projet nous inspire,
discutons-en ensemble !

Lancer mon projet !

Les services

Plan du site

Informations