Créée en 2000, l’école supérieure ITC Formation forme des jeunes en alternance et offre aux étudiants une solide préparation pour le monde professionnel.
L’école propose des cursus du Bac+2 au Bac+5, répartis sur deux campus à Saint-Brieuc et Saint-Malo.
Reconnue pour son approche innovante de l'alternance, l’école base ses apprentissages sur des échanges avec des professionnels de chaque secteur pour former les professionnels de demain.
Ma mission : former leurs étudiants, âgés de 18 à 23 ans, sur des sujets innovants tels que l’Intelligence Artificielle, l’UX Design, l’optimisation des interfaces de sites web et les stratégies d’acquisition SEO et SEA.
Le véritable enjeu consiste surtout à capter l’attention d’un public jeune et à les impliquer activement pour éviter le décrochage et maintenir l’intérêt des étudiants face à des sujets techniques parfois complexes.
Dans mon rôle de Consultante Marketing Digital et de Formatrice, j'ai mis en place une stratégie pédagogique adaptée à ce public :
Plusieurs promotions différentes formées, entre autres :